mardi 16 novembre 2010

LE FIL


Juste un mot : le fil
Fil du rasoir, fil à retordre, fil de l'eau, fil à la patte, fil de pêche...

.................................................................................................................
 

O ma dérive
Sur le rasoir
Attention à la chute
Cœur funambule
Sans armature

À la plongée
Dans les marais rouges
Où errent les fantômes
Aux miroirs réfractés
Que tu regardes
De l'autre côté

Là où des cœurs
Comme des cailloux
Dans les espaces insondables
Explosent en larmes
De sang

Elle a voulu couper
Le fil
La Parque
Mais ses ciseaux étaient rouillés

Dans le labyrinthe
Je ne vois plus rien
Où êtes-vous tous
Mes disparus ô mes chéris
Perdus un à un

Trouvez-moi une flammèche
Pour m'allumer une étoile
La mienne a filé
Comme un bas trop usé

Comment se repriser
De l'en-deçà

La tonnelle chancelle
L'ouvrage glisse
Le chat qui rôdait
A tout emmêlé

Il me reste tant de jours
À filer encore

L'espace a dépassé le temps

Aucun commentaire: